Vous proposez du foncier

Vous proposez du foncier

Partagez moi !
Vous êtes propriétaire, agriculteur cédant et vous souhaitez proposer du foncier agricole, cette page est pour vous !
Vous AVEZ BESOIN de conseils ou D’êTRE accompagné pour envisager l’avenir de votre bien ? Vous souhaitez proposer un bien à la location ou à la vente ?

L’association Terre de Liens Midi-Pyrénées peut vous apporter des réponses et vous accompagner dans votre démarche.

Pour cela, n’hésitez pas à demander un accompagnement en passant par la plateforme Objectif Terres en cliquant sur Etre accompagné. Vous serez ainsi recontacté par un membre de l’association qui pourra vous apporter des réponses ou vous orienter.

Si vous souhaitez directement proposer votre bien à la vente, à la location, vous pouvez également passer par Objectif Terres afin d’y déposer une annonce en cliquant sur Déposer une annonce. Vous pourrez ainsi être recontacté directement par des personnes intéressées par votre offre.

Cette plateforme vous permettra aussi de découvrir les annonces de personnes en recherche de biens agricoles, n’hésitez pas à les contacter directement !

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du site et/ou sur la rédaction d’une annonce, ou pour toutes autres questions, contactez-nous  : 09 70 20 31 14 ou g.lacaze@terredeliens.org

Vous souhaitez vendre, léguer ou donner votre bien agricole à Terre de Liens ?

C’est possible ! Notre association peut travailler avec vous pour envisager la reprise de votre bien. Terre de Liens ne peut se positionner qu’après une analyse fine du projet et avec un projet d’installation repéré.

Le Mouvement Terre de Liens peut :

A noter que Terre de Liens ne peut se permettre de travailler sur des projets ayant un caractère d’urgence. Une acquisition met entre 1 et 2 ans à se concrétiser.

Contactez-nous pour en discuter et en savoir plus : 09 70 20 31 14 ou g.lacaze@terredeliens.org

Vous avez besoin d’idées pour transmettre votre ferme et vous avez besoin d’être accompagné pour votre transmission ?

N’hésitez pas à consulter la page ressources de la plateforme Objectif Terre. Elle compile des ressources produites par Terre de Liens ou par son réseau de partenaires, notamment par le réseau de l’agriculture paysanne InPACT (Initiatives pour une agriculture citoyenne et territoriale), dont Terre de Liens est membre.

Vous y trouverez des guides, des témoignages, des outils à votre disposition.

Vous pouvez également contacter directement d’autres structures qui pourront vous accompagner durant toute votre réflexion liée à votre transmission :

  • les ADEAR, Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural
  • les associations du réseau InPACT 
  • le PAIT, Point Accueil Installation Transmission de la Chambre d’Agriculture
  • la SAFER Occitanie
  • votre notaire, votre avocat…