Une première contribution envoyée !
Toulouse Métropole a engagé l’élaboration du PLUiH (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal d’Habitat). Lors de la présentation d’une version provisoire du PADD (projet d’aménagement et de développement durable), le Collectif Terres Fertiles a apporté sa première contribution !
Ce document est une opportunité pour le Collectif : document de planification qui dépasse pour la première fois les limites communales, il est une occasion unique de porter un nouveau regard sur les territoires non-urbanisés (les territoires fertiles). Le Collectif vient donc se positionner comme force de proposition, par son implication et sa connaissance du territoire.
Le fil directeur de cette contribution vient défendre l’idée que les territoires non-urbanisés ne sont pas des « zones blanches », des « réserves pour l’extension urbaine », mais doivent être, au contraire, porteur d’un vaste projet territorial, un projet agro-naturel.
Cette publication a été envoyée à l’ensemble des maires des communes de Toulouse Métropole, présentes dans le bassin versant de l’Hers (21 communes, dont Toulouse).
Pour contacter le collectif Terres Fertiles : contact@terres-fertiles31.fr