Conseil d’administration – AG 2022

Conseil d’administration – AG 2022

L’équipe : le Conseil d’administration 2022 et les salariés

Le conseil d’administration est composé de 5 à 15 membres. Le renouvellement du Conseil est total. Les mandats des membres du conseil d’administration et du Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire) sont prolongés jusqu’au prochain Conseil d’administration suivant l’Assemblée Générale.

 

7 membres élus :

Magali Millischer, Vincent Boyer, Laurent Estezet, François Calvet, Nino Fillos, Jean Morère, Bertrand Guigaz

5 membres invités :des bénévoles impliqués, désireux de s’impliquer un peu plus, d’avoir une vision plus large et de découvrir le fonctionnement du conseil d’administration.

Danièle Montagnac, Cécile Fougas, Brigitte Billard, Laurence Gaubert, Geneviève Bertin

5 salariés

Fabrice Ruffier, Marine Thomasson, Gaëlle Lacaze, Camille Rasse, Gaëlle Vives

 
Présentations

 

Magali Millischer
Magali Millischer

Adhérente à l’association depuis 3 ans. Je pense indispensable le soutien de l’agriculture paysanne et la préservation des sols vivants, pour assurer la résilience de nos communautés. La spéculation ayant de plus rendu l’accès au foncier inaccessible aux nouveaux entrants, et la propriété collective étant selon moi une des seules issues, c’est tout naturellement que j’apprécie les valeurs soutenues par TDL, et que je souhaite désormais faire partie du CA. Je porte par ailleurs un projet d’installation collective en agroforesterie polycultures élevage dans les Pyrénées Atlantiques.

Notre mouvement est à un tournant: notre travail est reconnu, les bouleversements sociaux, environnementaux et politiques encouragent à un changement de modèle agricole. Dans ce cadre, notre AT se développe pour répondre à des besoins et demandes croissantes de l’ensemble des parties prenantes du monde agricole et au-delà. Je souhaite continuer au sein du CA à structurer l’association, et accompagner ses salariés et bénévoles dans les missions à venir.

Vincent Boyer
Vincent Boyer
Jean Morère
Jean Morère

Je fais partie de ce groupe à la fois divers, passionné et amical qui porte le nom de conseil d’administration de l’asso TDL MP, depuis 2014. Retraité de la coopération agricole-cuma, j’ai du temps et je participe à des activités multiples (groupe 65, Pyrénées, ferme-pilote du Bacayrou-31, asso TdL Occitanie, réseau Inpact Occitanie, et depuis cette année Fédé-association nationale- Terre de Liens …), dans l’esprit de donner un coup de main là où ça peut être utile à un mouvement dont je partage à fond les valeurs citoyennes. Je sollicite d’être reconduit encore cette année, avec le souci d’augmenter la qualité de ma participation plus que la quantité!

Administrateur depuis 2018, je présente à nouveau ma candidature pour cette année.

Agriculteur en Bio depuis mon installation en Ariège en 1980, (élevage bovin laitier et fromager) ingénieur agricole de formation, j’ai essayé de mener mes projets personnels et professionnels en conformité avec mes convictions, fortement ancrées dans l’écologie, la  préservation et la répartition équitables des biens communs. Maintenant à la retraite, j’ai envie d’accompagner la démarche de Terre de Liens.

François Calvet
François Calvet
 
Bertrand Guigaz
Bertrand Guigaz
Administrateur depuis 2010, je présente à nouveau ma candidature au conseil. Le fruit du travail de ces nombreuses années commence à se voir… 
Parmi toutes les valeurs que défend le mouvement Terre de Liens, je suis très attaché à celles de la transmission. Je milite pour qu’on trouve les moyens d’embarquer le plus de citoyens possibles sur tous les dossiers que nous défendons ! Donc communiquer, expliquer, faire ensemble, découvrir, partager, transmettre, pérenniser, c’est mon ADN !… Nous nous devons de continuer … avec une équipe salariée renforcée, avec des administrateurs motivés et impliqués qui vous présenteront un projet stratégique restructuré et ambitieux pour aller ensemble, encore plus loin !

Bénévole depuis début 2020, j’ai, pour ma première année au sein du mouvement, participé à l’instruction du “Pôle légumier Bio du Pays Tolosan – jardins du Bacayrou” à Villemur-sur-Tarn. Un vrai baptême du feu avec un dossier mouvant et complexe mais très enrichissant. Malgré la situation sanitaire, j’ai réussi à aller rendre visite à un de nos fermiers en Ariège et cela fut aussi très instructif. Elu au CA en 2021, j’ai contribué au travail de structuration engagé avec les salariés et les autres élus, notamment au niveau de la maîtrise du budget et du suivi de trésorerie. Je me présente donc pour poursuivre cet effort, et si je suis élu, je me proposerai pour le poste de trésorier de notre association territoriale ainsi que pour celle d’Occitanie.

Laurent Estezet
Laurent Estezet
 
Nino Fillos
Nino Fillos
Actuel président de Terre de Liens Midi Pyrénées, Nino est associé sur le GAEC de la ferme de Sallèles dans l’Aveyron.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0Shares