Biocoop : zoom sur le Don Militant

Biocoop : zoom sur le Don Militant

Partagez moi !

Biocoop est un partenaire historique de la création et du développement de Terre de Liens. En Midi-Pyrénées, plusieurs magasins soutiennent notre association via le mécénat ou l’adhésion.

La biocoop de Rodez (12) a accepté d’expérimenter le « don militant » sur une durée de trois semaines, du 06 au 31 décembre 2016. L’idée est de tester ce partenariat pour le diffuser par la suite éventuellement dans d’autres magasins.

donmilitant

Qu’est ce que le don militant « arrondi en caisse » ?

Il s’agit d’un arrondi en caisse à « l’euro supérieur » au profit de Terre de Liens Midi-Pyrénées (par un système de fléchage, passant par l’Association nationale préalablement). Un arrondi à « l’euro supérieur » dont 100% des bénéfices sont versés à Terre de Liens. Les caissiers de Biocoop sont pleinement impliqués dans la démarche puisque ce sont eux qui proposent ce don au client et qui donc doivent leur présenter Terre de Liens. L’image militante des biocoop en est renforcée et l’association régionale peut, outre gagner de l’argent, tisser un nouveau réseau de bénévoles.

Les clients de Biocoop Rodez recevront ce dépliant qui présente les fermes Terre de liens de l’Aveyron.

flyera4_biocoop12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.