Le 17 mars dernier, l’AG de Terre de Liens Midi Pyrénées s’est déroulée sur la commune de Lacave en Ariège, à deux pas de la ferme de La Hitte, en cours de collecte, lieu foisonnant et plein de charme qui mérite d’être découvert.

Ambiance conviviale et participative pour cette AG 2018 de l’association !

Avec 70 participants, cette AG est un vrai succès dont nous nous réjouissons : merci à toutes et à tous.

          

Entre différents points d’informations, la spontanéité des échanges a permis une vraie dynamique dans la matinée. Le débat a tourné essentiellement autour des fermes Terre de Liens, de l’activité d’accueil des porteurs de projet, de la politique d’acquisition. Entre autres

« pourquoi et comment on fait pousser des fermes à Terre de Liens ? »

 

Le rapport d’activité a mis en valeur toute l’ampleur de l’activité de l’association sur l’année 2017, et les nombreuses et riches perspectives de l’année 2018. (Dont les trois fermes en cours de collecte : La Hitte, Rieucros, Portecluse)

Le rapport financier a montré le fragile équilibre économique de l’association, malgré son développement. En 2018 il y a deux salariés à temps plein !

       

Terre de Liens, mouvement citoyen, repose essentiellement sur des bénévoles. Il est donc important de développer des groupes locaux. L’AG a permis de mettre en contact des sympathisants et des bénévoles en devenir :  bientôt des groupes locaux en Ariège et dans le Gers. D’autres groupes sont en cours de création et recrutent des bénévoles, quelle que soit leur localisation.

Cette matinée s’est clôturée par l’élection du nouveau conseil d’administration.

Plusieurs bénévoles nous rejoignent aussi pour des missions ciblées.

Merci pour votre implication !

Une pause bien méritée (mais assez fraîche !) suivie de la visite de la ferme de La Hitte :

        

        

En conclusion, on peut dire que cette AG a permis de confirmer le dynamisme de notre association.

Merci à tous ceux qui s’y investissent sous une forme ou une autre, et bienvenu aux nouveaux membres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.