Comment devenir bénévole ?

Être bénévole à Terre de Liens Midi-Pyrénées ça peut être…

Une dizaine de personnes accueillent et accompagnent les porteurs de projet qui veulent s’installer ou céder leurs terres. Ils les orientent vers les bonnes personnes/structures ressources. Terre de Liens peut accompagner des installations ou des transmissions sur les enjeux fonciers, dans certains cas. Appels téléphoniques, visites de terrain selon les situations.

Echanges et visites sur les fermes Terre de Liens Midi Pyrénées pour discuter des projets de travaux, et autres besoins des fermiers. Les bénévoles font aussi tout un travail autour des nouvelles acquisitions de fermes : prospection, visites, échanges avec les fermiers, montage des dossiers, etc.

Mise en place du site internet, d’une lettre info mensuelle, communication interne, accueil des nouveaux bénévoles, gestion et animation des collectes pour les nouvelles fermes, etc.

Tout au long de l’année, vous pouvez participer à la tenue de stand, à des actions de sensibilisation : foires,
débats publics, animations en magasins Biocoop, etc. Toute aide ponctuelle est la bienvenue !

Des groupes locaux sont en construction : Ariège, Gers, Haute-Garonne, Tarn, Aveyron.

Contacter l’association si vous voulez y participer !

Les bénévoles se mobilisent pour des visites de fermes et des rencontres avec preneurs et cédants, réalisent des diagnostics de bâtiments, puis amènent le dossier de la ferme jusqu’à l’achat par la Foncière ou la Fondation Terre de Liens.

Constitué d’une quinzaine de personnes, le CA décide des orientations que l’on prend, assure le lien avec le mouvement national, prend les décisions stratégiques de l’association…

VOUS POUVEZ  REMPLIR le questionnaire ci-dessous, nous vous recontacterons rapidement !


 



En étant bénévole, vous recevrez la lettre mensuelle dédiée aux bénévoles Terre de Liens.

mp@terredeliens.org  / 26 rue Marie Magné, 31300 Toulouse 

One Comment

  1. Pingback: Envie d’être bénévole à Terre de Liens Midi-Pyrénées ? – Terre de Liens Midi Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.