Une dizaine de bénévoles se sont réunis en décembre 2016 pour lancer une mission essentielle de Terre de Liens Midi-Pyrénées : l’accueil des porteurs de projets.
Terre de Liens Midi-Pyrénées est une des associations régionales les plus sollicitées par les porteurs de projets (environ une trentaine par mois). Notre ambition dès à présent est de répondre aux différentes sollicitations. La mise en place de ce réseau bénévole de « primo-accueillants » est une évolution positive pour notre association !
Les « primo-accueillants » bénévoles auront la tâche d’informer et d’orienter les porteurs de projets lors de leur première sollicitation. Il s’agira de collecter des informations sur la nature des projets, d’informer sur ce que peut faire et ne peut pas faire Terre de Liens, et de repérer des projets dans lesquels Terre de Liens pourrait s’impliquer.
Vous êtes un porteur de projet ? Une équipe de bénévoles peut dès à présent répondre à vos questionnements, vous informer, ou vous diriger vers les personnes/organismes ressources dont vous aurez besoin !
Vous voulez devenir « primo-accueillant » bénévole ? Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : mp@terredeliens.org

2 Comments

    1. Bonjour Cynthia, les porteurs de projets peuvent contacter Terre de Liens Midi-Pyrénées à cette adresse :
      mp-at-terredeliens-point-org
      Je vous conseille d’envoyer votre projet détaillé pour que l’équipe voie si elle peut faire quelque chose pour vous ou si on vous dirige vers un organisme plus adapté à votre cas.
      Indiquez svp si vous avez fini votre formation, si vous avez des terrains en vue, si vous avez évalué la rentabilité du projet…
      Terre de Liens ne peut intervenir que dans des cas bien précis. Les autres cas sont du ressort d’autres instances. A bientôt

      SR pour TDL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.