affiche-debat-pac-20mai-header (1).jpg
affiche-debat-pac-20mai-footer (1).jpg
 

Les élections européennes du 26 mai auront un impact déterminant pour notre modèle agricole et alimentaire au travers de la Politique Agricole Commune (PAC).

A l’initiative du collectif national “Pour une autre PAC”, Terre de Liens Midi-Pyrénées, Toulouse en Transition, CIVAM 31, Cocagne Haute-Garonne, ERABLES, FRAB Occitanie, Green My City, InPACT Occitanie, la Confédération Paysanne et Greenpeace Toulouse vous convient à une soirée-débat le lundi 20 mai à 19h30 à la Maison de la Citoyenneté de la Roseraie (8 bis avenue du Parc, Toulouse).

La Politique Agricole Commune est une politique fondatrice de l’Union Européenne, qui conditionne notre alimentation et représente près de 40% du budget de l’Union européenne. Elle nourrit malheureusement aujourd’hui certaines dérives du système agro-alimentaire : problèmes sociaux (faible revenu des paysans, baisse du nombre de fermes, etc.), écologiques (manque d’adaptation de l’agriculture au changement climatique, chute de la biodiversité, etc.) et sanitaires (utilisation de produits chimiques, antibiorésistance, etc.).

A quelques jours des élections, cette soirée est l’occasion de s’informerd’échanger en direct avec des personnalités qui ont une connaissance fine des mécanismes européens, d’interpeller les candidats et de faire avancer des propositions alternatives, pour une agriculture nourricière de qualité, respectant l’environnement et qui permette à ses acteurs de vivre décemment.

Pour clôturer les débats, nous vous proposons une petite auberge espagnole pour continuer à échanger.

Au plaisir de vous y retrouver !

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via la page Facebook : http://k6.re/u9oPv

affiche-debat-pac-20mai-footer (1).jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.