Terre de Liens accompagne la transmission de la ferme de Barané, en Ariège, commune de Gabre, pour laquelle nous recherchons un ou plusieurs fermiers repreneurs, dans le cadre d’un bail rural avec des clauses environnementales.
Il s’agit d’une ferme d’environ 60 hectares de prairies naturelles et parcours, avec des bâtiments d’exploitation vastes, fonctionnels et en bon état. Tout proche, un gîte d’accueil d’une capacité de 35 lits pourrait permettre une diversification intéressante.

Jusqu’alors, les actuels exploitants conduisaient un troupeau de 70 bovins-viande en biodynamie. Ils arrêtent leur activité en septembre 2018. Il sera alors possible de développer de nouveaux projets de mise en valeur de cette belle ferme . La reprise de l’élevage bovin ou d’autres activités seront possibles : ovins, caprins, chevaux, porcs, transformation, accueil à la ferme, …

Une activité touristique en relation avec le gîte présent sur le domaine est envisageable. La ferme se trouve à 10 km de la célèbre grotte du Mas d’Azil. Le GR78, le chemin du piémont pyrénéen vers Saint Jacques de Compostelle, longe les terres de Barané.

Il y a possibilité de louer un logement à proximité de la ferme.

Description détaillée de la ferme : fiche technique Ferme Barané_3

Dossier de candidature,  à renvoyer à Terre de Liens Midi-Pyrénées : Dossier de candidature _Barané

Charte de Terre de Liens : charte_valeurs2013

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.