Guide pratique et retour d’expériences

Édité en 2014 pour susciter et accompagner l’action des collectivités locales en matière de préservation du foncier agricole, ce guide, mis à jour en 2015, est complété par des infos sur les changements avec la loi ALUR et la loi d’avenir agricole. Une version numérique est disponible.

Principalement destiné aux élus et techniciens des collectivités locales, ce document a aussi pour but d’accompagner les citoyens sur le terrain et de les aider à mieux comprendre le rôle des collectivités, leurs moyens d’intervention et ainsi mieux agir avec elles.

Depuis longtemps déjà, Terre de Liens étudie les possibilités d’actions des collectivités et intervient auprès de celles qui sont soucieuses de préserver la vocation agricole des terres. Le guide Agir sur le foncier agricole, un rôle essentiel pour les collectivités locales explique ces rouages, propose des méthodes, explore des pistes et partage son expérience en la matière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.